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Office municipal HLM de Nanterre

Le relogement

Le diagnostic social, une étape incontournable dans le processus de relogement.
 
La charte de relogement (téléchargez ici)

 


La charte de relogement, un engagement partagé.
Cette charte énumère les engagements de la Ville de Nanterre, de l’Office et du locataire dans le processus de relogement de chaque locataire (ou famille), en voici les grandes lignes :
L’Office
L’accompagnement avant, pendant et après le relogement, les propositions de relogement, la prise en charge du déménagement…
La ville
La mobilisation de ses partenaires (Préfecture, 1 %, Conseil Général,
CAF…) dans l’hypothèse où les propositions de l’Office (patrimoine existant ou PLUS CD) ne conviendraient pas…
Le locataire
La signature de la charte, la fourniture des documents administratifs demandés par l’Office, les conditions de remise du logement après déménagement (logement et cave vide, remise des clés…)
Rappelons que le diagnostic social se déroule au domicile de chaque famille qui reçoit une proposition de rendez-vous par courrier qui peut bien sûr être reporté en cas d’indisponibilité.

 

ANRU

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